Fr – Étape 25

Jeudi 25 août 2005
Condom (Gers) – Manciet (Gers) 43 km * Cumul 660 km

2005.0801.carte25.Condom-Manciet

Lever 6h30. Petit-déjeuner classique : pain grillé, beurre, confiture, céréales, café, thé, jus d’orange, le tout à volonté. Très bien. Prenons la route à 7h30. A Condom, nous achetons des cartes postales, visitons la cathédrale et récupérons un peu d’argent au DAB. Nous nous remettons en route à 8h30 à cadence rapide compte tenu du nombre de km à couvrir. Nous rattrapons rapidement Thierry et Martin qui avaient fait escale à Condom. Faisons un moment route ensemble puis les dépassons.

A 11h15 nous sommes à Montréal km 18, nous avons dépassé les 6 km/h de moyenne. Nous prenons un café, un pain au chocolat et 15 minutes de pause à la terrasse d’un bistrot, visitons l’église, et repartons au même rythme. Prochaine étape Eauze. Nous dépassons bon nombre de pèlerins, mais notre allure a faibli car nous mettons 3h30 pour couvrir les 16 km. Nous faisons halte devant un hyper Leclerc où nous achetons une baguette, un sachet de harengs à l’huile, 4 yaourts aux myrtilles et 2 canettes de bière de 50cl. Nous dégustons nos victuailles sur la pelouse même de l’hyper.

A 16h nous remettons le sac à l’épaule pour les 12 derniers km de notre étape. La bière n’était pas fraîche, elle fait mauvais ménage avec les yaourts. La nausée nous accompagnera jusqu’au bout. Les derniers km sont vraiment pénibles.

A 18h30 notre hôte nous attend au village de Manciet. Il nous charge dans son véhicule et nous emmène au gîte à 2 km hors GR. Nous y retrouvons une allemande qui voyage seule et un couple de retraités francs-comtois, lui ex-colonel dans les parachutistes. Notre hôte a également servi dans les parachutistes pendant son service militaire. Il nous offre le kir en nous expliquant comment il a perdu son bras droit dans un accident de moto à 185 km/h et comment il a souffert 17 ans de mal fantôme avant de trouver à l’hôpital Lariboisière un chirurgien capable de faire disparaître ces douleurs. Sa femme a 20 ans de moins que lui et l’a épousé alors qu’il était déjà manchot. Nous profitons des machines à laver et sécher pour 2€. Le repas est tout à fait correct : Salade de tomates, avocats, concombres, cuisse de poulet purée, fromage, compote de pommes, vin local. Il n’y a pas de douche, seulement une baignoire, c’est un peu merdique.

Un événement cette nuit : En me retournant dans mon lit, j’ai senti un craquement au niveau de mon genou gauche. Je peux à nouveau plier ma jambe correctement. Attendons la nuit prochaine pour voir si le mal a vraiment disparu…

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 36 »

Parcourir l’étape suivante…