Fr – Étape 24

Mercredi 24 août 2005
Lectoure (Gers) – Condom (Gers) 26 km * Cumul 617 km

2005.0801.carte24.Lectoure-Condom

Le portable de Julie sonne. Nous nous levons en silence, comme des automates, pour ne pas déranger ceux qui ont encore besoin de dormir. Nous plions couvertures et draps, ramassons nos affaires et descendons en salle commune pour petit-déjeuner. Je suis intrigué par le peu de clarté entrant par le puits de lumière. Je jette alors un coup d’œil à ma montre : 5h20 ! Je crois m’être trompé et chausse mes lunettes. Il est bien 5h20. Julie consulte son mobile, même constat. Elle cherche alors la cause de la sonnerie et s’aperçoit qu’il s’agit d’un texto reçu à 4h45… Eh bien tant pis, nous sommes debout, il va falloir y aller. Les autres doivent se demander qui sont ces « furieux » qui s’ébranlent à de pareilles heures !…

A 5h45 nous sommes dans la rue et devons utiliser l’éclairage du mobile de Julie pour lire le guide et les plaques de rue car l’ampoule de ma lampe de poche a rendu l’âme hier au soir. Nous procéderons ainsi quasiment jusqu’à 7h.

A 8h nous sommes à Marsolan, pas de bistrot. A 11h à Castelnau-sur-L’Auvignon. Nous sortons le restant des courses d’hier au soir : Un demi-pain, une demi-bouteille de Fronton, les trois quarts de la bûche de chèvre et 2 crèmes au chocolat. Le tout est englouti en 15 minutes. Comme il ne nous reste que 9 km, nous prenons le temps de faire une sieste au soleil, Julie allongée sur la table de pique-nique, et moi sur un banc. Heureusement qu’il nous restait un peu de rouge car il n’y a pas non plus de bistrot dans ce bled à la con !

Nous repartons vers 14h. En voulant suivre la route plutôt que le GR65, Julie nous fait faire 4 km supplémentaires. A 3 km de Condom, un journaliste réalisant un reportage sur les Chemins de Compostelle, nous demande s’il peut nous filmer de dos, pas de problème. A 16h nous sommes au centre équestre 1 km avant Condom où nous avons réservé pour ce soir une demi-pension à 26€.

Routine habituelle : Douche, lessive, rédaction du journal pendant que Julie prend connaissance des SMS reçus pendant la journée. Je regarde le patron du centre d’équitation dispenser un cours. A 20h dîner, 4 pèlerins pour 20 vacanciers. Le repas est excellent : melon, lapin aux pruneaux avec pâtes, fromage, flan ou café, vin local. Dodo 22h,

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 37 »

Parcourir l’étape suivante…