Fr – Etape 22

Lundi 22 août 2005
Durfort Lacapelette (Tarn) – Auvillar (Tarn) 35 km * Cumul 559 km

2005.0801.carte22.DurefortLacapelette-Auvillar

L
evé 6h30. Nous sommes en route à 7h30. A Moissac, nous avons parcouru 14 km en 2h30. Petit café et visite de la cathédrale. Nous remettons le sac à l’épaule à 10h45. Très belle vue sur le confluent du Tarn et de la Garonne depuis les hauteurs de Moissac.

A 13h nous sommes à Boudou km 21, nous stoppons pour boire un demi, pas de sandwich car le resto n’a plus de pain et la boulangerie est fermée. Nous goûtons une fois de plus au bonheur de pouvoir nous déchausser. Nous reprenons la route à 13h30 et pressons le pas le long du canal latéral à la Garonne. Nous nous trompons et revenons sur 1 km. Nous traversons le canal EDF de Golfech dont l’eau refroidit les réacteurs nucléaires tout proches. Nous traversons la plaine alluviale jusqu’à Espalais, puis la Garonne pour arriver à Auvillar Port. Le gîte est juste en face, mais il faut monter chercher les clés à l’office de tourisme dans le bourg 800 mètres plus haut et gravir pour cela une côte à 15%. Heureusement 2 autres pèlerins sont là et toutes les chambres sont ouvertes. Murielle doit monter faire des courses, elle nous propose d’accomplir les formalités pour notre compte et de faire estampiller nos crédentiales. Quelle chance !…

Douche, lessive, nous traînons un moment sur les berges de la Garonne. Vers 18h nous montons au bourg pour faire des photos et dîner. Nous mangeons très bien : Pichet de cidre en apéro, salade de gésiers, cailles aux raisins pâtes à la crème, gratin de fruits de saison, 1 bouteille de Fronton pour 40€.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 95 »

Parcourir l’étape suivante…