Fr – Étape 18

Jeudi 18 août 2005
Cajarc (Lot) – Vaylats (Lot) 29 km * Cumul 447 km

2005.0801.carte18.Cajarc-Vaylats

Il a plu cette nuit, et comme d’habitude le linge n’est pas sec. On se rhabille donc avec du linge bien humide, guère agréable. Il nous restait du pain, Julie est donc aller chercher du nescafé et du nutella. A 8h30 nous mettons le sac à l’épaule. Comme presque tous les matins, nous entreprenons nos 2h de montée sur les collines et dépassons une vingtaine de pèlerins. Nous forçons toujours un peu l’allure le matin tant que nous sommes frais et que le soleil n’est pas trop haut.

A 13h nous sommes à Limogne au km 18. Nous mangeons la salade de taboulé et le melon qui restaient d’hier au soir en buvant une bière à la terrasse du bistrot du village. Nous redémarrons à 14h, il reste 14 km jusqu’à Vaylats. J’accélère le pas et perd Julie peu avant Varaire. J’apprendrai plus tard qu’elle a pris la déviation de Bach pour éviter Varaire. Moi, je n’ai pas vu cette déviation et entre donc à Varaire où je l’attends 15 minutes en faisant quelques photos. Je me trompe de GR à la sortie de Varaire et suis obligé de parcourir 6 km supplémentaires pour revenir sur Veylats. J’ai encore eu la chance de rencontrer un autre pèlerin qui s’était également trompé, ce qui m’a évité quelques kilomètres indus. Nous sommes revenus sur Vaylats à marche forcée, la rage au cœur, tellement nous étions pressés d’arriver.

A 17h nous sommes enfin au « Couvent des Filles de l’Enfant Jésus ». Nous sommes accueillis par une religieuse et une hospitalière qui nous indique nos chambres et les horaires des repas. 19€ dîner, chambre et petit-déjeuner, c’est vraiment super, d’autant que nos hôtesses sont charmantes. Nous mangeons très bien, vin à volonté. La seule règle en vigueur : finir les plats ! Nous ne nous faisons pas prier. Sur la quinzaine de pèlerins présents ce soir, un seul est étranger, Justin, 25 ans, hollandais. A 20h après avoir payé notre séjour et fait tamponner nos crédentiales, nous regagnons nos chambres. Le petit-déjeuner est servi à 7h.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 20 »

Parcourir l’étape suivante…