Fr – Étape 13

Samedi 13 août 2005
St Côme d’Olt (Aveyron) – Golinhac (Aveyron) 30 km * Cumul 325 km

2005.0801.carte13.StComedOlt-Golinhac

Nous avons très bien dormi. Petit-déjeuner à 7h30. Décollage à 8h30 après un tampon sur les crédentiales. Un peu d’appréhension tout de même vis-à-vis de cette longue étape. A 10h nous sommes à Espalion, faisons quelques photos et poursuivons en direction d’Estaing. L’illustre famille d’Estaing éteinte depuis le XVIIIe siècle, n’a aucun lien de parenté avec celle de Valérie Giscard d’Estaing. Magnifique village et très beau château sur le Lot que nous n’avons malheureusement pu voir que de l’extérieur.

Nous prenons une bière et un sandwich et reprenons la route vers 14h30 en direction de Golinhac (prononcer Goliniac). Le chemin est particulièrement escarpé. Des rives du Lot, il nous faut 3h pour remonter sur les crêtes et 45 minutes encore pour trouver le gîte 6 km hors GR65. Nous aurons fait 37 km dans la journée. Le gîte est vraiment très rustique, avec un chauffe-eau à gaz qui s’étouffe dès que l’on ouvre l’eau froide. Impossible de prendre une douche tiède : ou froide, ou brûlante.

Alain, Nicole, Régis et Baby doivent nous rejoindre ici. Nous avons le temps de nous doucher, de faire notre lessive et de descendre une bouteille de cidre avant qu’ils ne se décident à apparaître vers 19h30. Ils ont apporté des victuailles pour 2 jours. Nous dînons ensemble sur une table de jardin devant le gîte. Demain, ils nous accompagneront sur le Chemin de Golinhac à Conques.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 76 »

Parcourir l’étape suivante…