Fr – Étape 10

Mercredi 19 août 2005
Les Faux (Lozère) – Les Quatre Chemins (Lozère) 31 km * Cumul 246 km

2005.0801.carte10.LesFaux-LesQuatreChemins

Nous nous levons à 7h. Petit-déjeuner compris dans la demi-pension pour 27€ chacun.. Excellent copieux et varié, le plateau de fromage est encore là, du café, du thé, du chocolat au lait, des céréales, pain, beurre et confiture à volonté. Un énorme plateau de fruits : Prunes, abricots, pêches, brugnons, pommes, bananes. Il est déjà 8h15 lorsque nous nous mettons en route. A 9h nous sommes à St Alban. Nous n’avons pas le temps de visiter l’église pourtant magnifique d’après le guide, mais nous ne pouvons nous empêcher d’entrer dans la forteresse dont toutes les pierres entourant les ouvertures sont en arkose, sorte de grès marbré de rose qui vient des carrières du Rouget quelques km en amont, aujourd’hui épuisées.

La route est longue aujourd’hui, 31 km, et nous marchons aussi vite que nous le pouvons. Nous avons réserver un gîte 10 km après la ville étape d’Aumont-Aubrac car nous espérons faire 3 étapes en 2 jours. Si nous parvenons à mener à bien notre projet, nous aurons grignoté un deuxième jour avant la fin de la semaine, après celui gagné la 1ère semaine dans les Monts du Forez.

A Aumont-Aubrac, nous nous envoyons 1 tranche de jésus, un fromage de chèvres et une tarte aux myrtilles chacun et participons à la visite commentée de l’église. Nous sommes bien fatigués lorsque nous arrivons aux Quatre Chemins vers 18h. Toute la journée a été orageuse, par bonheur nous avons eu la chance de passer entre les averses. Le gîte est nettement moins classe qu’hier, mais la fatigue relègue au second plan ce genre de considération. Douche, dîner, dodo 21h.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 44 »

Parcourir l’étape suivante…