Es – Étape 23

Mardi 25 Mai 2010
Ponferrada – Villafranca del Bierzo
26 km – Cumul 624 km

2010.0501.Carte23.Ponferrada-VillafrancadelBierzo

P

utain de merde d’albergue à la con : 2 chiottes pour 50 personnes, et les chiottes extérieurs sont fermés… A 6h50 nous sommes dans la rue.

Rien d’intéressant sur le Chemin aujourd’hui. La pluie se met à tomber à mi parcours. Nous sortons nos capes en catastrophe et recommençons à patauger dans le Chemin redevenu merdeux. Au kilomètre 18 nous décidons de prendre une bière à Cacabelos pour reprendre courage. Nous avalerons finalement un énorme « bocadillo » au jambon de campagne pour compenser le déjeuner frugal du matin (1 poire et une banane chacun).

A 12h30 nous sommes à Villafranca, et le premier refuge qui se présente est celui de Jesus JATO (Prononcer résus rato en se raclant le fond de la gorge. En espagnol la jota – le « j » se prononce « r »). Comme nous en avons plein les bottes, il est sélectionné sans discussion. C’est un peu le capharnaüm : on se demande ce qui est en chantier et ce qui ne l’est pas. 90 places, je me demande où il met tout le monde. Bon, et puis je m’en fous, il fait froid. La douche « pisse 3 gouttes » est à peine tiède, nous ne moisirons pas dessous. Ah, il y a de la bière au distributeur… bof c’est de l’Amstel. Internet est payant 1€ les 20 minutes, juste le temps de jeter un coup d’œil à mes mails.

Petit dodo pour se réchauffer avant de sortir faire un tour en ville. Quelques photos, quelques verres de vin. Nous chapardons des cerises dans un jardin. Nous n’avons pas besoin de chercher un resto pour ce soir puisque nous nous sommes inscrits pour 6€ au repas de l’albergue fixé à 20h30. Repas très bien du reste : Excellente soupe, 3 œufs au plat assortis chacun d’une rondelle de chorizo, yaourt sucré en dessert. A 22h nous sommes au lit.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 10 »

Parcourir l’étape suivante…