Es – Étape 13

Samedi 15 Mai 2010
Burgos – Hontanas
31 km – Cumul 328 km

2010.0501.Carte13.Burgos-Hontanas

Nous quittons Burgos à 6h30. Le thermomètre électronique de la pharmacie indique 2°. J’ai peaufiné mon équipement : ma deuxième paire de chaussettes a été reconvertie en moufles. Nous avançons aussi vite que nous pouvons. Nous marchons deux heures avant de prendre notre petit-déjeuner à Rabe de la Calzada. Nous nous sommes laissés tenter par les « bocadillos », deux énormes sandwiches garnis d’une omelette aux pommes de terre. Des « étouffe-chrétiens » aurait clamé ma mère, mais avec le froid et les kilomètres, l’organisme n’a vraiment pas de problèmes d’assimilation. Nous achevons les 20 derniers kilomètres au pas de charge.

Pour une fois, nous sommes les premiers à entrer au refuge municipal d’Hontanas à 13h. Enfin, d’autres sont bien arrivés avant nous, mais ils sont au bar d’un refuge privé à l’entrée du village. Comme de coutume, on laisse nos godillots crottés dans le hall d’entrée, les 3 chambres sont à l’étage, d’une dizaine de lits superposés, de qualité très moyenne, sommier à treillis métallique, mais alléluia, elles sont chauffées !

Après la douche et la lessive de routine, nous allons faire le tour du village et siroter quelques « copas » (verres de vin) au soleil. A l’ombre il fait trop froid, et le soleil n’est guère ardent. A chaque nuage qui l’occulte correspond, comme par désagréable nécessité, un coup de vent qui nous fait frissonner. Deux couples de Coréens que Yong a rencontré il y a quelques jours, nous invitent à dîner. Nous ne nous faisons pas prier et partons quérir 2 bouteilles de vin histoire de participer. La nuit se passe bien grâce au chauffage et aux couvertures.

Cliquez sur la miniature pour voir les photos… (Touche « échap » pour quitter)

« 1 de 10 »

Parcourir l’étape suivante…